GEMMA

Nouvel EP « GEMMA »

février 2020

Soutenue par la Sacem

Juin 2020

Information sur l'évènement

  • ven
    31
    Jan
    2020

    MONTLUÇON (03) + Les Innocents

    SMAC 109

Bio

Gemma aime la pluie, les longues soirées d’hiver, les rendez vous ratés et les explications inutiles.

Gemma n’aime pas le vide, le bruit, l’odeur de l’essence et le mépris.

Gemma aime donner du sens aux aléas, aux silences du quotidien, aux silences entre deux mots et à la musique des songes.

Gemma aime les êtres humains mais les déteste tout autant.

Gemma parle du narcissisme maladif de notre société, de sentiments contrariés et d’amours inoubliables, une touchante et désarmante légèreté de l’être traduite également en langue des signes , dans un spectacle pour personnes sourdes et malentendantes.

Accompagnée et soutenue par la Coopérative de Mai, la SMAC de Clermont Ferrand, Gemma écrit compose et interprète un nouvel EP réalisé par Olivier Lude (Vanessa Paradis, M, Yodelice, Johnny Hallyday…), 6 titres étincelants, grinçants et esquissés par de nombreuses influences musicales tout en délivrant une touchante singularité.

Presse

« Il y a du Jeanne Cherhal et du Barbara Carlotti dans cette façon de découper les mots au plus près de l’émotion. »

Les Inrockuptibles – sept 2015

« Gemma, la pop à fleur de peau. Une envolée artistique, une poésie qui touche et désarme.Gemma jeune chanteuse et compositrice française semble mettre en musique la logique chaotique des sentiments […] Révélée au public en 2015 avec un 1er EP, coqueluche de Benjamin Biolay et d’Alex Beaupain, elle confirme son talent avec Gemma produit par Olivier Lude. […]6 titres étincelants, grinçants, habillés de musique urbaine, et un superbe duo, Les Autres, avec le chanteur et comédien Pierre Rochefort. »

Madame Figaro – février 2020

Vidéos

Albums