Les Hôtesses d’Hilaire

Nouveau-Brunswick (CA)

13 prix Musique Nouveau-Brunswick, dont 5 Choix du public

2 prix East Coast Music Awards

 

Information sur l'évènement

Bio

Avec plus de 600 spectacles depuis ses débuts, le groupe Les Hôtesses d’Hilaire originaire de Moncton (Canada) a trimballé sa musique de l’Atlantique au Pacifique jusqu’à l’Océan Arctique lors de 7 tournées en Europe, plus une petite incursion en Louisiane.

Proposant un rock alternatif, fortement influencé par la musique des années ’70, Les Hôtesses d’Hilaire offrent un vrai « show » sur scène. Leur prog pschyco-délique, avec des textes percutants livrés par un chanteur plus grand que nature, fait voyager dans l’espace temps et partout dans les contrées canadiennes.

Les Hôtesses d’Hilaire déploient toujours la même énergie, que ce soit devant 25,000 personnes sur la scène des FrancoFolies de Montréal ou encore devant 100 spectateurs au Old Shoe Tavern à Toronto, ils réussissent à conquérir leur public.

Les Hôtesses d’Hilaire ont sorti en novembre 2015 leur troisième album « Touche-moi pas là » qui fait suite à « Hilaire à boire » (2013) et « Party de ruisseau » (2014). Ils préparent un 4ème album et un spectacle de théâtre-musical, sur la vie de tournée, qui sera disponible pour 2018.

13 prix de Musique Nouveau-Brunswick (Meilleur album 2016, meilleur album francophone 2016, artiste rock de l’année 2016 et 2017) dont 5 Choix du public 

2 prix East Coast Music Awards (Meilleur album et meilleur album francophone 2017)

Nomination à l’Adisq

Distribution : au Canada : Let artists be; en Europe : Absilone (distribution digitale)

Formule de scène : Serge Brideau (voix et guitare), Mico Roy (guitares), Michel Vienneau (basse), Léandre Bourgeois (claviers) et Maxence Cormier (batterie)

Presse

Dossier de presse à venir.

Vidéos

Albums