Moran

[QUEBEC]

En tournée en France à l’automne 2017 et au printemps 2018

Album « Le Silence des Chiens »

n°1 du classement Radio QUOTA 2016/2017

Information sur l'évènement

  • lun
    02
    Oct
    2017

    PARIS (75)

    L'Auguste Théâtre

Bio

Jeff Moran : poète, chanteur, compositeur et insoumis. Thomas Carbou: guitariste du monde, rebelle, fier et hyperactif.

Sur un fond projeté d’images et de vidéos inspirées par la poésie de Jeff et la virtuosité de Thomas, ce spectacle vous emmènera dans l’ambiance d’un sous-sol de la rue Casgrain à Montréal, au moment de la création des chansons…

Les mots sont depuis toujours la matière première de Moran. Grand admirateur de Léo Ferré et de Bob Dylan, il caresse l’idée d’un mariage entre le folk américain et la chanson française. Moran c’est une voix chaude et présente, des textes presque sous le sceau de la confidence, des guitares qui servent de canevas à des thèmes introspectifs, évoquant l’amour et le désir, le sien et celui des autres.

Artiste au timbre chaleureux, à la poésie incandescente, pour qui « les mots déboulent comme des cadeaux », Moran se livre avec une authenticité rare et désarmante au travers de compositions folk-blues aux cordes lancinantes. Sans fausse pudeur, une douceur brute, une rugosité caressante, ses mots tout comme sa musique se mettent à nu pour toucher à l’essentiel.

Duo : Jeff MORAN : Guitare acoustique / chant  & THOMAS CARBOU : guitare 8 cordes, guitare électrique, looper et voix

+ projections vidéos live (en totale autonomie)

Presse

« Quand le talent des songwriters québécois touche à l’incandescence » RFI

« Moran, c’est une gueule d’atmosphère sculptée à la bise d’une campagne profonde. Et une voix. Une voix tabac, une voix de gorge passée au tison, pleine de souvenirs qui incendient sa poésie teintée d’une franche lucidité. » Didier Varrod, France Inter

Dossier de presse complet > voir espace pro

Vidéos

Albums