OTTiLiE [B]

Nouvelle création <3=Cœur

Sortie officielle 14 février 2020

Sortie d’album printemps 2021

Prix des professionnels et Prix du Public – Festival Jacques Brel 2018, Vesoul

Coup de Cœur 2018 Académie Charles Cros

2 T par Valérie Lehoux / Télérama

Sélection France Inter / En playlist sur FIP

Talents Adami – Avignon OFF 2017

 

Information sur l'évènement

  • ven
    15
    Jan
    2021

    FRESNES (94)

    La Grange Dimière | <3

Bio

Album :passage:

Entre scansion et poésie, transe électro et chants du monde, Ottilie [B] nous invite sur les routes hybrides et singulières d’un univers sans frontières.

Passeuse atypique de sons bruts et d’émotions à fleur de mots, Ottilie [B] sculpte des paysages multipistes, world et électro, poétiques et foisonnants. Du chant diphonique mongol au chant soufi, en passant par le joik finlandais, Ottilie [B] honore toutes les traditions qu’elle traverse, leur donnant le souffle singulier de sa créativité et de sa voix, vers l’ailleurs et vers la vie.

Pour l’album :passage: elle a parcouru le monde pendant un an et a récolté des sons, souvenirs sonores de rencontres artistiques qui sont devenus des chansons.
Feat. Denis Péan (du groupe Lo’Jo), Christine Salem, Ibrahim ag Alhabib (Tinariwen)…

En solo : voix, kayamb, tambour, senza, MAO, guitare
En trio  : Ottilie[B]: voix, kayamb, tambour, senza, MAO / Christophe Charlemagne: basse, stomp, reK, clarinette, choeurs / Jean Gros: guitare, choeurs


Nouvelle création <3=CŒUR
*Imaginez un spectacle où les ritournelles, à la manière des chants tribaux et des chants traditionnels envahissent l’espace mêlés aux sensations électro.
*Imaginez un concert intime où l’espace scénique devient propice à la rencontre.
*Imaginez un concert où fusionnent autant pour les musiciens que pour le spectateur des sensations acoustiques et électroniques.
Accompagnée du violoncelliste Olivier Koundouno dans cette exploration sonore à la frontière entre l’acoustique et le numérique, Ottilie [B] est de celles qui écrivent la chanson d’aujourd’hui : hybride, poétique, interactive et riche de liens, dans un rapport d’intimité au public, aux êtres et au monde.
Production: Du Vivant Dans Nos Cordes

Co-productions: *La Gare de Coustellet – Scène de Musiques Actuelles *Le Train Théâtre *Théâtre des Pénitents- Montbrison *Théâtre Durance – scène conventionnée d’intérêt national – art et création, pôle régional de développement culturel, Château-Arnoux-Saint-Auban. *Grand Angle – Scène Régionale Pays Voironnais Soutiens: CG 05, DRAC PACA, CNV/CNM, Région Sud 

 

En Duo: Ottilie [B] : Chant, Kayamb, tambour, MAO, Ukulélé / Olivier Koundouno : Violoncelle , chant.

Presse

Album :passage: classé parmi les 8 INDISPENSABLES du magazine Francofans  : « On se prend à rêver de paysages lointains et de mélopées ancestrales ».

2 T par Valérie Lehoux / Télérama : « :passage: se déploie comme une routière ou une carte du Tendre, sur laquelle on se laisse mener au gré d’une voix aventurière (…) De quoi jouer joyeusement les trouble-fêtes, dans une industrie musicale archi standardisée.  »

Longueur d’Ondes : « Chaque morceau est un surprenant tableau organique, fait de reliefs. »

Nouvelle Vague « Un univers fascinant et envoûtant »

En playlist sur FIP

Vidéos

Albums