Participez à notre Pot Solidaire !

20 ans bientôt, 20 ans que je fais ce métier que j’adore, que j’aime profondément. 20 ans de partage artistique certes mais 20 ans de rencontres, de découvertes, d’amitiés, d’amour, de joie et d’envie. D’une standing ovation aux Francofolies de la Rochelle avec Stephane Balmino et les copains de Khaban’ jusqu’à une incroyable rencontre ces derniers mois avec une personne magnifique, généreuse, belle comme un cœur qu’est Marion Roch.

Des souvenirs en pagaille, des Traversées de la scène à la rage avec l’ami François, des tours de Corse et du Canada avec notre Erwan Pinard national, des productions d’albums, des « on lâche rien »  à Avignon  avec Clément Bertrand et Ottilie B, des premières parties de Brigitte avec la belle BILLiE, des confitures Orange par centaines avec ma si chère Evelyne Gallet, et encore des rencontres de l’autre côté de l’océan, dans ce Canada que j’aime tellement avec Jeff Moran, et toi Carole et tes hôtesses.

Des moments d’ivresse, de rigolades à n’en plus finir, des soirées où le soleil venait nous rappeler à l’ordre, des milliers de Kilomètres parcourus, des milliers de villes traversées, des pays et des cultures rencontrés, de la sueur, de la transpiration, et des drames terribles, de cette souffrance absolue vécu ce maudit funeste 20 juillet 2017 mais aussi des amis partis beaucoup trop tôt, des pleurs à s’en vider tout le corps.

Et, au milieu de tout ça, garder cet amour à en perdre haleine, de cette beauté de la vie qui illumine nos âmes et qui est notre raison d’être.

Alors non, je ne veux pas qu’un minuscule microbe nous enlève tout ça, on ne lâche rien, jamais, on ne lâche rien.

Je veux continuer à vous offrir encore des moments d’émotion intense, des découvertes musicales vibrantes, des nouvelles rencontres, comme Gemma arrivée chez Samedi 14, quelques jours avant ce grand chamboulement.

Je veux continuer à me battre, tel un artisan, avec mes moyens pour que la culture et la chanson francophone reste ouverte à tous et ne soit pas ce conformisme que l’on nous impose à travers la plupart des médias.

Samedi 14, c’est une petite équipe de gens solidaires et passionnés, du bureau avec Annelise et Philippe , à ces artistes et techniciens qui ont tellement de belles valeurs humaines. Merci à tous d’être ce que vous êtes.

Je n’ai pas pour habitude de solliciter de l’aide, toujours essayé d’être libre et indépendant, mais dans ces moments troubles, j’ai besoin de vous, Samedi 14 a besoin de vous devant ce grand plongeon dans les abysses musicaux qui se prépare.

« L’avenir n’est jamais que du présent à mettre en ordre, tu n’as pas à le prévoir mais à le permettre » disait St Exupéry, cet avenir se joue maintenant.

Soyons fiers d’être encore debout, je vous envoie des milliers de baisers solidaires

https://www.lepotsolidaire.fr/pot/f6egq3m2